Bonjour mes chouquettes !
Comment se passe cette rentrée pour vous ? Aujourd’hui, je vous propose d’inaugurer ensemble une nouvelle catégorie sur le blog : la cuisine ! Il y a quelques semaines, ma copine Gabrielle qui tient le sympathique blog Lalalacuisine m’a proposé de participer aux régalades en cascade. C’est un jeu culinaire autour d’un ingrédient donné proposé par Mr. Woody, qui tient le blog Sharing Cuisine. Toutes les règles se trouve juste ici. D’ailleurs je suis complètement à la bourre pour ce post, qui aurait dû être publié samedi 1er, à 11h tapante. On ne se refait pas (enfin, je tiens à dire qu’une mise à jour impromptue de Windows est partiellement responsable de ce retard…).
Ce mois-ci, le thème était mi-figue, mi-raisin, sauf que je ne suis pas vraiment fan de raisin. C’est donc une recette full figue et sans raisin que j’ai décidé de proposer. J’ai assez peu de temps en ce moment pour vraiment cuisiner, du coup, je pratique beaucoup la « fast-food », c’est à dire de la cuisine simple, rapide à réaliser et composée de bons produits.
Une des recettes phares de mon book de fast-food, c’est la tartine. Un morceau de pain, une garniture, un peu de salade… Et des milliers de déclinaisons possibles.
Les ingrédients (1 personne) :
– de la baguette ;
– une figue ;
– 6 à 8 tranchettes de magret de canard séché ;
– du fromage de chèvre mi-frais ;
– de la mâche ;
– du vinaigre balsamique.
La recette (5 min, montre en main) :
1/ Coupez un morceau de baguette en deux tartines.
2/ Sur chaque morceau de baguette, déposez 3 à 4 tranches de magret de canard séché.
3/ Coupez la figue en tranches que vous disposerez sur la tartine. Réservez les entames.
4/ Ajoutez des miettes de fromage de chèvre.
5/ Passez sous le grill 4 minutes
6/ Pendant ce temps, préparez la mâche, dispersez-y les morceaux de figue restant et nappez d’un filet de balsamique.
7/ Disposez vos tartines dans l’assiette, et le tour est joué !
Comme j’avais bien trop d’ingrédients, j’ai également réalisé une seconde variante. Ce sont les mêmes saveurs mais en version salade !
Bon appétit les gourmands !
No Comments