A la maison,Vernis & Nail Art

Nailstorming : Mise à jour !

M’y voilà, mon tout premier Nailstorming… Nailquoi ? Nailstorming je vous dis ! Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Mademoiselle Emma : des nailistas de tous horizons qui viennent plancher sur un thème (tous les détails sont par là). Le thème de la semaine était « Mise à jour », le principe était donc de reprendre sa première manucure et de la reproduire ou de s’en inspirer.

J’ai donc farfouillé dans les archives de mon téléphone pour y retrouver mon premier nail art immortalisé : une variante pailletée de french manucure. Oui, la photo n’est pas du plus bel effet, mais comme ça, vous pourrez mieux apprécier ce avant/après. En guise de base, j’avais donc posé My private jet d’Opi et sur le bord de l’ongle, les jolies paillettes de The Living Daylights.

Je peux vous dire que je ne suis pas peu fière de cette version « mise à jour ». Non pas que je me sois décarcassée sur le nail art puisque je me suis contentée d’une simple reproduction. Non, ce Nailstorming m’a permis de me rendre compte de mes  nombreuses améliorations ongulaires : la longueur déjà, leur forme, la cuticule au top, et ce sans compter les progrès que j’ai fait sur le clean up (enfin sur ce point j’ai encore un peu de boulot).

Pourtant, ma routine n’est ni longue ni compliquée :

  • Nail Envy de Opi est devenu ma base fétiche. Elle est disponible pour environ un bras et demi (26,50€) chez Sephora ou Culture of Color. Personnellement, je m’approvisionne sur Ebay ou Amazon en fonction des offres du moment. Là où ça fait mal, c’est quand tu sais qu’aux US, ce flacon est vendu… 8$.
  • Hydratation intensive du soir. Selon les envies, je me tartine les doigts de beurre pour les cuticules de chez Lush, d’huile hydratante type l’huile prodigieuse de Nuxe.
  • Hydratation intensive de la journée. C’est devenu un réflexe : après chaque lavage de main, je dégaine ma crème !
  • Et le repoussage de cuticules ? Et bien je me contente, chaque fois que je me sèche les mains et lorsque j’applique de la crème de les repousser doucement, sans forcer. C’est tout !
  • Dernièrement, je me suis également mise au bain hebdomadaire de bicarbonate de soude / citron (dilués dans un bol d’eau chaude) histoire de blanchir mes petits ongles malmenés.

Voilà, comme quoi, même après des années de « rongeage » d’ongle, on peut s’en sortir.

Article suivant

4 Comments

  • Reply
    Marie0712
    2 février 2014 at 16 h 01 min

    Sympa !

    http://lesonglesdemarie.blogspot.fr

  • Reply
    caropoupouillou
    2 février 2014 at 20 h 24 min

    Ah ah je vois que tu as inclus le bain bicarbonate/eau/citron à ta routine 🙂 En tout cas tu peux être fière! Ton avancée est très jolie et je trouve ça génial de se rendre compte de ses progrès. En plus ce vernis OPI est super sympa et la manucure tout autant.

  • Reply
    Nail Polish Academy
    2 février 2014 at 21 h 36 min

    Merci ! Contente que ça te plaise !

  • Reply
    Nail Polish Academy
    2 février 2014 at 21 h 59 min

    Merci, c'est super gentil ! En effet, dès le premier bain, j'ai vu une nette amélioration donc je vais persévérer 😉

  • Leave a Reply