Le week-end dernier à Amsterdam se déroulait le Dekmantel, un tout jeune festival de musique électro niché au cœur d’une forêt de 900 hectares. Pour sa troisième année, l’événement affichait complet depuis plusieurs semaines déjà et nous, petits chanceux, nous avions déjà nos billets.
Côté programmation, plus de 80 artistes étaient réunis pour l’occasion, autant vous avouer de suite que je suis loin de tous les connaître. Parmis les têtes d’affiche tout de même, on comptait Ben Klock, Carl Craig, Four Tet, Jeffs Mills, Tale Of Us ou encore Nina Kraviz. Puis il y avait aussi quelques autres noms qui m’étaient familiers : Tom Trago (vu il y a quelques mois à la Machine du Moulin Rouge), San Proper (habitué de la Concrete), MCDE… Bref du beau monde, et du bon son comme le confirme Mixmag.
Pour faire la fête, il fallait le mériter puisque le Dekmantel a érigé ses quartiers dans le Amsterdam Bos, c’est à dire le bois, situé au sud-est de la ville. Heureusement, des navettes relient la station Zuid au festival. C’est loin, certes mais le lieu est vraiment très cool : cinq scènes avec chacune son style et un coin food truck pour se restaurer entre deux sets.
Au revoir le Dekmantel, au revoir Amsterdam. On se reverra l’an prochain, car oui, on est bien décidé, l’année prochaine, on fait le match retour.
No Comments