Bonjour mes petites guimauves !
On reprend avec la suite de nos aventures au Canada et mes jeux de mots tous pourris ! Oui, il pèle, il pleut, il fait tout gris… et je vous sors mes photos de cet été. La fille pas à la bourre du tout dans ses publications. Mais peut-être aussi que vous cherchez où partir lors de vos prochaines vacances et que cet article vous aidera un peu. Donc après Ottawa, nous avons pris le bus direction Montréal, à même pas 2h de route. Là, le canapé d’une amie nous attendait dans l’ouest de la ville. Pour ma part, je lui avais déjà payé une petite visite en 2014, d’ailleurs, je pense regarder dans mes archives histoire de publier quelques photos de la ville à l’automne.
Le premier jour, nous avons commencé la journée par le café Henri avant de nous diriger vers le vieux Montréal. Là, je découvre l’horreur, des travaux partout, absolument partout. J’ai miraculeusement réussi à prendre des photos où cela ne se voit pas trop, mais je ne vous raconte pas la poussière et le bruit. Au Canada, il faut donc savoir que l’hiver, il n’y a pas de travaux de voirie à cause des conditions météorologiques… Du coup, ils s’en donnent à cœur joie dès que les températures s’adoucissent. J’avais naïvement pensé lors de mon précédent séjour que c’était pas de bol tous ces chantiers, en fait, c’est quasiment tout le temps comme ça apparemment. Armez-vous de patience et croisez les doigts pour avoir plus de bol que nous.
Le lendemain, Monsieur m’avait convaincue nous avions prévu de nous rendre au festival international de la montgolfière, à Saint Jean sur Richelieu. Après une heure de route, nous arrivons à un terminal de bus au milieu de nulle part, d’où nous prenons un second bus pour rejoindre le festival. Il fait beau, il y a à boire, à manger, des concerts. Bref, c’est plutôt cool. Sauf qu’un nuage (qui nous semble si insignifiant au loin) nous volera notre tour de montgolfière. On se consolera avec les glaces à l’italienne et à l’érable, puis on s’écroulera dans le bus au retour.
Troisième jour, on commence avec un petit déjeuner bien copieux au Café Névé. C’est mon gros GROS coup de cœur de ce séjour. Parfait pour bruncher, parfait pour déjeuner, le café y est très bon, et les prix sont abordables. TOUT me faisait envie sur la carte, tellement, que nous y sommes allés deux fois lors de notre séjour.
Ensuite, nous avons passé le reste de la journée à nous balader sur le Mont Royal et le Plateau (aka le quartier français).
Jour 4 : méga détente au programme. Direction le Bota Bota, un spa situé sur un bateau dans le port de Montréal. Sur les quais, le jardin abrite une magnifique piscine. L’endroit est tout simplement sublime, un véritable havre de paix. J’ai même eu du mal à faire décoller monsieur qui n’était pourtant pas très emballé à l’idée de passer la matinée dans un spa.
Le soir, nous avons dîné au très prisé Pied de cochon. Depuis que j’avais goûté à la plogue à Champlain, je ne rêvais que d’y retourner (je vous épargne la photo car ça ne ressemble pas à grand-chose, mais c’est une tuerie gustative pour qui aime le foie gras et le sirop d’érable, et une bombe calorique au passage, du style arme de destruction massive de bikini). La carte évolue au gré des saisons et le chef propose des plats du jour en fonction des arrivées. Ils ont aussi une belle carte de vins, mais vous y laisserez un rein. Un conseil également, pensez à réserver une bonne semaine à l’avance.5ème et dernier jour à Montréal, c’est dimanche et nous entamons la journée avec des beignes à tomber de chez Léché Dessert. Ici, exit l’éternel beignet au Nut’ ou à la compote… Tiramisu, Boston cream, tarte citron meringuée, S’mores, il sont complètement déments. A ce stade, je décide d’enterrer mon bikini au fond du jardin…
L’après-midi, nous avions prévu de nous rendre au Piknik Electronik, dans le parc Jean Drapeau… Courageux, nous décidons de braver la pluie diluvienne sous de sublimes ponchos en plastique. Quelques minutes après notre arrivée, la météo se calme et laisse place aux arc-en-ciel puis à l’un des plus beau couchers de soleil qu’il m’ait été donné de voir, le tout sur le son d’Antal et de San Proper #GrosKiff.
Difficile de quitter cette vue, mais à peine le soleil couché, nous filons récupérer nos valises, direction Niagara. Alors, ça vous tente Montréal cet été ?
No Comments