Après cette pause dans les publications, je vous propose de revenir vers un article plus classique pour ce blog. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler stamping.
Le stamping, pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette technique, consiste à transférer un motif gravé sur une plaque en métal sur les ongles à l’aide d’un tampon en caoutchouc. En gros, tu peinturlures le motif avec du vernis, tu racles l’excédent, tu récupères le motif sur le tampon et tu l’appliques sur ton ongle. Simple comme bonjour ! Oui oui, ça, c’est la théorie. En pratique, c’est un chouya plus délicat. Entre le vernis pas suffisamment opaque, celui qui sèche trop vite, pas assez vite, le tampon qui veut pas choper le motif, le motif qui veut pas se décoller du tampon, le truc qui finit de traviole ou écrasé… Et si t’arrives à contrer tous ces problèmes… Et bien c’est le top coat qui fait des siennes. Le stamping m’a littéralement rendue folle.
Mais un jour, ça a fini par marcher… et j’en suis trop fière, même si j’ai toujours l’impression que stamper, c’est un peu tricher. Pour ce nail art, j’ai commencé par réaliser un gradient entièrement signé A-England avec Princess Tears et Lady of the lake. Puis pour rafraîchir ma manucure après quelques jours, j’ai ajouté un stamping noir par dessus. Le motif est celui de la plaque MoYou London Pro 06 XL. Je suis vraiment amoureuse du combo gradient + stamping.
Vous m’excuserez le petit spamage de macro final, mais je suis une fan absolue de mon nouvel objectif. A-England est une marque que j’apprécie vraiment. Ses vernis sont uniques, le holo « velours », c’est la signature de la marque, et de très bonne qualité, beaucoup d’entre eux sont couvrants en une seule couche et peuvent même servir de vernis à stamping. En prime, leur prix est vraiment intéressant puisqu’on les trouve pour environ 9€ chez pas mal de revendeurs en ligne, c’est à dire moins qu’un Essie ou qu’un Opi. Seul bémol à signaler, le pinceau, car il arrive que certains poils dépassent.
Je vous souhaite un excellent week-end. Bisous, paillettes et amour !
6 Comments
Just Someone Different
16 janvier 2015 at 15 h 42 minMagnifique! C'est très réussi!
Nail Polish Academy
17 janvier 2015 at 14 h 44 minMerci beaucoup ! (j'aime beaucoup ce que tu fais 😉 )
Patatina069
18 janvier 2015 at 2 h 44 minSuper joli j'adore !!
Queen Arizona
18 janvier 2015 at 22 h 43 minJe suis exactement comme toi, je trouve que le stamping c'est de la triche!! Mais bon, comme tu l'expliques si bien, c'est tellement galère de réussir à en faire un aussi superbe que quand on l'a aussi bien réussi, c'est mérité,nan? En tout cas BRAVO, c'est vraiment sublime, tu peux être fière de toi 😉
Bisoux
laurie
Nail Polish Academy
19 janvier 2015 at 20 h 48 minMerci 🙂
Nail Polish Academy
19 janvier 2015 at 21 h 16 minMerci beaucoup ! Si tu savais le nombre de nail arts honteusement effacés à grands renforts de dissolvants. Enfin, le stamping offre des possibilités super sympas quand même… Prochaine étape : un reverse stamping 🙂
Bisous
Elodie