Nous y voilà, le tout premier article de Mademoiselle Paresse ! Et pour ce premier billet, j’ai prévu de vous parler de voyage. De façon générale, j’ai tendance à visiter les villes en flânant, de monument en monument (ou plutôt de monument, en café, en monument, en magasin…).
Il est donc plutôt rare que je m’attarde et pousse la porte pour voir ce qui s’y passe à l’intérieur. Et pourtant, lors de mon récent week-end à Berlin, accompagnée de Monsieur, ce dernier a suggéré que nous visitions la coupole du Reichstag.
Cette coupole de verre surplombe le palais du Reichstag, qui abrite le Bundestag, c’est à dire le parlement allemand. Du coup, à l’arrivée, passage obligatoire par la sécurité et sous un détecteur de métaux. L’entrée se fait ensuite par petits groupes. Des audioguides, gratuits, sont proposés et vous permettent d’apprendre un tas de chose sur l’histoire allemande et sur Berlin au fur et à mesure que vous montez dans la coupole. Vous pourrez également profiter d’un panorama à 360° sur la ville au cours de l’ascension. J’ai, pour ma part, été vraiment impressionnée par ce contraste entre modernité et histoire.
Il est également possible de prolonger la visite en flânant sur le toit terrasse, même si, je vous l’accorde, le froid hivernal nous a vite chassés. N’empêche que je suis certaine qu’en été, ça peut être très très sympa.
Infos pratiques
- Adresse : Platz der Republik 1, 11011 Berlin Tiergarten
- Accès : Métro Porte de Brandebourg (Brandenburger Tor) ou Bundestag
- Prix : Gratuit sur inscription (sur ce site)
2 Comments
cookieetattila
17 septembre 2015 at 14 h 59 minJ’ai raté ça! Quand j’y suis allé il y a quelques années, mes amis et moi avons eu la flemme de nous inscrire… Dommage. On ne l’a vu que de l’extérieur mais c’est aussi très beau!
Mademoiselle Paresse
22 septembre 2015 at 6 h 25 minIl n’est jamais trop tard pour y retourner 😉 Les explications de l’audioguide sont très intéressantes en plus.