A la maison,EP Friday,Swatch,Vernis & Nail Art

EP friday #21 : August 2014

Tout doucement, je reprend la voie du blogounet. Je sais bien que vous avez dû être inondées entre la sortie des flakies (qui tous dorment sagement dans l’Helmer) et le restock de Pshiiit (il doit même rester quelques flacons pour celles que ça intéresserait) mais voilà, j’ai encore un certain nombre d’Enchanted Polish que je n’ai encore jamais porté (quel gâchis !).

J’ai adoré les monthly 2014, mais j’ai décidé de m’arrêter cette année. Entre la hausse du dollars et les contrôles des douanes de plus en plus fréquents, ça représente potentiellement un sacré budget. En plus de ça, j’ai peur qu’on se mette à tourner un peu en rond côté couleur, sans compter que recevoir un crème « banal » constituerait la déception ultime. Mais bon il nous reste encore au moins 31 EP friday devant nous (minimum, si la collection ne s’agrandit pas davantage entre temps), on a de quoi faire.

Aujourd’hui donc, vous l’aurez compris, c’est EP friday et l’heureux élu est donc un des monthly de l’année dernière : August 2014. Son côté sombre et froid dans le flacon ne m’avait pas vraiment séduite et il a donc sagement patienté dans son tiroir, jusque très récemment. Côté texture, il n’y a rien à redire, il est fluide, très agréable à poser et bien opaque en deux couches. Pas de holo cette fois, mais un simple fini irisé à la fois rock et glamour. Toute la beauté de August 2014 réside dans son élégant shift multichrome dans lequel on trouve du vert, du teal, du bleu et du violet. Je sais que je vous dit ça quasi à chaque fois, mais je pense qu’il s’agit vraiment de l’un de mes favoris de l’année de par son originalité.

Puis j’ai eu envie d’un petit nail art. Je suis partie surquelques chose d’HYPER simple mais au rendu vraiment nickel. Je pense d’ailleurs qu’à ce niveau de simplicité, on ne peut même pas vraiment parler de nail art. J’avais au fond de mon tiroir deux nail patchs Essie effet croco métallisé (puisque les planches comportent douze patchs et que nonormalement, on a que dix doigts). Je les ai découpés en forme de triangle, en prenant soin d’arrondir la base (pour qu’elle suive la cuticule) puis tout simplement collés. Pour le tenue, j’ai ajouté une épaisse couche de top coat car la pointe aurait tendance à se décoller.

Une version similaire de ces fameux patchs que j’avais trouvé au Canada est disponible sur Ebay pour la modique somme de 1,99€ (frais de port inclus) juste ici. A ce prix-là, ça vaut le coup, même si la tenue en total look laissait à désirer.

Très bon 1er mai mes jolis brins de muguet !

Article précédent
Article suivant

3 Comments

  • Reply
    deltreylicious
    1 mai 2015 at 21 h 39 min

    Trop beau !
    Deltreylicious

  • Reply
    Elodie
    1 mai 2015 at 21 h 50 min

    Merci beaucoup !

  • Reply
    Boulilulu
    2 mai 2015 at 9 h 26 min

    J'aime beaucoup l'association des deux, ça ne gâche pas le vernis et l'habille tout en subtilité! T'as eu de la chance avec ton EP, le mien est un peu épais ce qui ne facilite pas la pose!

    Je te fais de gros en espérant qu'on se retrouve vite pour boire un verre et papoter un peu 🙂

  • Leave a Reply