Bonsoir !
Comme absolument presque toutes les blogueuses de vernis, ou presque, moi aussi j’ai décidé de faire un nail art spécial Halloween. Rien de très original mais je continue d’explorer les possibilités offertes par l’acrylique. Mes traits ne sont pas encore aussi fins et assurés que je le souhaiterais mais je progresse petit à petit. La peinture est bien plus facile à manier et apprivoiser que du vernis, elle peut « s’effacer » sans toucher à la base si on est réactif et elle ne ruine pas les pinceaux si on prend soin de les nettoyer correctement après chaque utilisation. Bref l’acrylique, c’est fantastique !
En base, j’ai posé un vernis noir tout simple de chez Kiko, de leur collection Power Pro Nail Lacquer. Je suis fan du pinceau de ces vernis, bien large. Côté opacité, ce n’est pas Camelot, deux couches seront indispensable pour obtenir une manucure correcte. Je trouve que c’est plutôt un bon rapport qualité-prix, avec l’avantage d’être disponible en magasin. Ensuite pour ce qui est de la technique, j’ai juste utilisé de la peinture acrylique blanche bien diluée et un pinceau Roubloff n°00. J’ai commencé par les rayons de la toile puis je les ai reliés par des courbes. C’est loin d’être parfait et les traits sont encore trop épais à mon goût, mais ça fait l’affaire.
Finalement, pour camoufler les défauts, j’ai ajouté une couche de top coat holographique (Djinn in a bottle d’Enchanted Polish). Ça, c’est la botte secrète pour améliorer n’importe quel nail art.
Très bonne soirée à vous et joyeux Halloween !
No Comments