Et ailleurs,USA

New York I love you – Part IV : Où l’on mange bien

Quand on parle des États-Unis, le mot « malbouffe » revient régulièrement… D’ailleurs, j’ai été assez choquée de voir, à Washington, que dans les quartiers les moins aisés, il était difficile de trouver autre chose que des grandes enseignes de fast-foods. Et si Five guys dépanne bien le premier soir, on a vite envie de goûter autre chose.

À New York, comme ailleurs outre-Atlantique, les fast-foods ont la part belle. Mais la ville regorge également de tout un tas de bonnes adresses… Dites au revoir à votre bikini !

BaoHaus

Créé par Eddie Wang, ce fast food du bao ne paye pas de mine. À la carte, de petits sandwichs préparés dans des brioches asiatiques, les « Bao ». La carte est assez limitée mais il y a une option pour chacun. Il y a même un bao au tofu pour les végétariens et un bao sucré pour les amoureux de desserts.

Adresse : 238 East 14th Street, Manhattan.

Mademoiselle paresse - Baohaus 1

Mademoiselle paresse - Baohaus 2

Quality Meats

C’est le restaurant le plus fancy dans lequel nous ayons dîner durant ces vacances. Au nom déjà, vous êtes prévenus, ce n’est pas un lieu pour végétarien. Ici, on vous propose de la viande « maturée » car oui, contrairement à ce que beaucoup pensent, la viande très (trop?) fraîche, c’est moins bon. Les sides se commandent à part, en supplément. Vu comme c’est copieux, je vous recommanderais d’ailleurs de n’en commander qu’un seul pour deux. Le service était au top. Un serveur vient même préparer la sauce à votre table, sur son chariot. Enfin forcément, une qualité pareille, ça se paye et l’addition est donc un peu salée.

Adresse : 57 West 58th Street, Manhattan.

Quality Meats 1

Quality Meats 2

Quality Meats 4

Quality Meats 5

Good enough to eat

Découvert l’année dernière lors d’un week-end new-yorkais pendant mes vacances à Montréal, c’est THE place to brunch. Leurs pancakes sont à tomber ! Mon favoris ? Le lumber jack : pancakes, bacon, œufs brouillés. Parfait et copieux.

Adresse : 520 Columbus Avenue, Manhattan.

Mademoiselle paresse - Good enough to eat 2

Mademoiselle paresse - Good enough to eat 1

Mademoiselle paresse - Good enough to eat 3

Chez Fred’s

La déco est farfelue : des photos de chien recouvrent les murs, l’ambiance est tamisée. Ici, on vient pour les macs and cheese qui peuvent être agrémentés à l’envie : saucisses, du poulet, des poivrons… De la comfort food à l’américaine, une valeur sûre.

Adresse : 476 Amsterdam Avenue, Manhattan.

Mademoiselle paresse - Chez Fred's 3

Mademoiselle paresse - Chez Fred's 2

Mademoiselle paresse - Chez Fred's 1

DuMont Burger – Williamsburg

Plusieurs amis m’avaient recommandé ce restaurant et c’est finalement le hasard qui a bien fait les choses. Ici, ce sera burger, un classique. C’est copieux, très copieux, et les frites sont délicieuses.

Adresse : 314 Bedford Avenue, Brooklyn.

Mademoiselle paresse - Dumont Brooklyn burger

Ippudo

Comme pour le Good Enough to Eat, j’étais déjà venue ici l’année dernière et je trépignais à l’idée d’y revenir avec Monsieur. « Des ramens comme au Japon » m’a-t-on dit. Difficile à confirmer vu que je n’y suis jamais allée. En tout cas, si vous tapez « best ramens NYC », Ippudo fait partie de tous les classements. Il est même troisième sur Yelp avec plus de 7000 avis. Le revers de la médaille, c’est que du coup, il peut y avoir beaucoup d’attente…

Deux adresses à Manhattan (et la rumeur dit même qu’un Ippudo ouvrira prochainement ses portes à Paris) :
IPPUDO NY (EAST VILLAGE), 65 Fourth Avenue (entre 9th et  10th Street)
IPPUDO WESTSIDE (MIDTOWN), 321 West 51st Street, (Between 8th and 9th Avenue)

Mademoiselle paresse - Ippudo 1

Mademoiselle paresse - Ippudo 2

Mademoiselle paresse - Ippudo 5

Mademoiselle paresse - Ippudo 36

Mademoiselle paresse - Ippudo 4

Levain Bakery

Des cookies de ouf malade… What else  ?  Ils sont tellement énormes que vous aurez peine à les finir.

Adresse : 167 West 74th Street, Manhattan.

Mademoiselle paresse - Levain Bakery 1

Mademoiselle paresse - Levain Bakery 2

Au fait, vous l’avez sûrement lu dans votre guide, mais à New York, les prix sont « hors service », alors on n’oublie pas le tips. Il existe même des applications pour vous aider à le calculer, vous n’avez plus d’excuse !

De façon générale, les portions américaines sont ÉNORMES. De toutes les vacances, je ne suis parvenue à finir AUCUN de mes plats. Même monsieur, qui d’ordinaire mange pour deux, a eu quelques difficultés devant certaines assiettes. Au revoir bikini (bis).

Dites, pour vous aussi bien manger est une composante essentielle lors d’un voyage ?

Article précédent
Article suivant

No Comments

Leave a Reply