New York again. Dans cet article, j’avais envie de vous montrer d’autres lieux que nous avons visité, peut-être un peu moins classiques mais également très intéressants. Des endroits qu’on a pu voir dans les guides et dont on s’est dit « Mouai, pourquoi pas… » sans trop vraiment y songer. Voici donc cinq idées de visites et activités un poil moins classiques à New York.
-
Se balader sur la High Line
Ces anciennes voies ferrées désaffectées sont situées à Manhattan, dans le Lower West Side. La chaleur était étouffante au moment de notre séjour et prendre de la hauteur le temps d’une balade était très agréable. C’est vert, bien entretenu et la vue est sympa. Par contre, il y avait pas mal de monde. Touristes, riverains, tous étaient à la recherche d’un peu de fraîcheur. Tous les accès et infos sont disponibles sur www.thehighline.org.
-
Traverser le
BrooklynWilliamsburg Bridge
Oui, le Brooklyn Bridge est vraiment un des ponts emblématique de New York. Mais voilà nous on se baladait et on a atterri un peu par hasard sur le Williamsburg Bridge. Voilà, c’est comme ça les voyages, et je pense qu’il faut se laisser faire, ne pas toujours suivre son planning hyper-organisé, mais laisser venir les moment, avec spontanéité. Puis c’est comme ça qu’on a atterri à Brooklyn.
-
Se balader dans Brooklyn
Si auparavant visiter New York, c’était avant tout visiter Manhattan, Brooklyn a désormais la côte. Certains diraient même que c’est le plus cool des five boroughs. Des coins de rue à la GTA, de l’art mural et des thrift shops, la popularité du quartier n’est plus à démontrer. Même le Bon Marché en a fait récemment une exposition.
-
Aller à la barbecue bloc party
Souvent négligés, les évènements saisonniers peuvent constituer des activités sympas à ajouter au programme des vacances. L’automne dernier par exemple, j’étais venue lors du marathon de New York, du coup, beaucoup de rues de Manhattan étaient exceptionnellement piétonnes.
Au moins de juin se tenait la « barbecue bloc party ». Végétariens s’abstenir, ici, vous êtes au royaume de la viande. Le concept consiste à réunir des rois du barbecue venant des quatres coins du pays. Chacun propose une petite assiette de sa spécialité. Les files semble longues mais en réalité, ça débite hyper vite. L’événement a lieu dans et autour de Madison Square Park, du coup, tout le monde mange sur les pelouses, à l’ombre des arbres. C’était vraiment un truc sympa à faire et ils faut reconnaître que les américains sont franchement doués en grillades.
-
Faire de la barque dans Central Park
Central Park, on peut s’y balader, mais on peut aussi y faire de la barque. C’est plutôt reposant, pour celui qui ne rame pas. Bon, en hiver, on se dirigera plutôt vers les patinoires.
L’eau a l’air légèrement radioactive, et les tortues ninja se la coulent douces sur les berges. La location se fait à côté du Loeb boathouse coûte 15$ pour 1h auxquels il faut ajouter une caution de 20$, rendue à votre retour.
Partie II : check ! Et c’était pas trop tôt. J’étais finalement obligée de diviser plus que ce que j’avais initialement prévu car le post devenait très (trop) long. Dans le prochain article, je vous parlerai d’activités que je n’avais pas spécialement vu dans des guides mais que j’ai trouvé carrément cool. Une très bonne fin de week-end / début de semaine à vous !
No Comments